MANHATTAN

MANHATTAN
L'actualité de la ville de New-York en 2011

lundi 18 juillet 2011

JOJO

Johnny Hallyday à l'honneur dans le prestigieux New York Times

Avoir sa photo dans les pages du New York Times, c'est classe, surtout pour un artiste français. Johnny Hallyday a eu droit à cet honneur, le journal américain lui consacre un grand reportage.
Notre Jojo national a fêté ses 68 ans le 15 juin
Notre Jojo national a fêté ses 68 ans le 15 juin SIPA
Certes Johnny Hallyday ne connaît pas la même gloire outre-Atlantique que dans l'Hexagone. Toutefois, le New York Times lui consacre un long article dans sa dernière édition. Une belle publicité pour notre rockeur national, et puis qui sait, il n'est jamais trop tard... Le journaliste du média américain se demande pourquoi le chanteur déchaîne les passions depuis de longues années en France, alors que les Etats-Unis l'ont toujours plus ou moins boudé, malgré plusieurs tentatives de percée.
Pourtant, Johnny a élu domicile aux USA, précisément à Los Angeles. C'est d'ailleurs dans sa luxueuse villa de Pacific Palisades, dans l'intimité, qu'il a célébré ses 68 ans le 15 juin. La seule raison pour laquelle quelques Américains ont entendu parler du rockeur réside dans ses prestations cinématographiques : « Ils ne savent même pas que je suis chanteur. Ils disent : 'Très bon film, man, nous vous avons vu dans L'homme du train. C'est très étrange pour moi ».

"Aussi français que la baguette"

Le reporter du New York Times analyse : « Il est difficile d'expliquer la place qu'il a dans la vie française - il a fait plus de 100 tournées, vendu plus de 100 millions de disques, a fait 47 albums en studio et 26 en live. Il a figuré sur plus de 2.100 couvertures de magazines, et sa page de Wikipedia en français est plus longue que celle de Jésus-Christ. Johnny Hallyday est aussi français que la baguette ». Rien que ça !
Pour l'instant, l'interprète de Quelque Chose de Tennessee est en vacances dans sa propriété de Saint-Barth avec toute sa famille, jusqu'au 8 août. Il débutera au théâtre en septembre à Paris, dans une version française de Tennesse Williams, avec la pièce Paradis sur terre. Peut-être un moyen d'oublier le relatif échec de son dernier album Jamais seul.
Par Christophe Binet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire