MANHATTAN

MANHATTAN
L'actualité de la ville de New-York en 2011

mardi 19 avril 2011

SPECTACLE

Halle Berry abandonne son rôle dans une pièce de théâtre

L’actrice Halle Berry a été forcée de se retirer de la pièce de théâtre de Broadway « The Mountaintop », dans laquelle elle devait donner la réplique à Samuel L. Jackson, pour des raisons liées à la bataille juridique qu’elle mène avec son ex, le mannequin québécois Gabriel Aubry, relativement à la garde de leur jeune fille.
« Mme Berry ne défendra pas le rôle prévu dû aux problèmes entourant la garde de sa fille », ont annoncé dimanche, dans un communiqué, les producteurs de « The Mountaintop », sans toutefois fournir plus de détails.
 
L’histoire de « The Mountaintop » est inspirée des évènements qui se sont déroulés la veille de l’assassinat du pasteur baptiste Martin Luther King, joué pour l’occasion par Samuel L. Jackson. Pour ses débuts sur les planches, Halle Berry devait se glisser dans la peau d’une femme de chambre du Lorraine Motel, à Memphis, où King a été tué le 4 avril 1968.
 
Halle Berry et Gabriel Aubry ont annoncé leur séparation en avril 2010. Leur petite fille, Nahla Ariela Aubry, était alors âgée de deux ans et demi. Leur séparation semblait se dérouler sans anicroche jusqu’à ce que le mannequin québécois dépose une requête devant la cour, en décembre dernier, afin d’être reconnu officiellement comme le père biologique de Nahla.
Il avait demandé du même coup la garde partagée de sa fille unique, malgré une entente informelle qu’il avait déjà conclue avec la vedette de cinéma.
Un mois plus tard, le représentant d’Halle Berry avait annoncé que sa cliente entamerait des procédures judiciaires pour protéger sa fille.
« Halle est profondément préoccupée par le bien-être de sa fille sous la garde de son père pour de longues périodes de temps et est prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour la protéger. Elle a tenté de résoudre les problèmes de garde à l’amiable avec le père de sa fille, mais étant donné le manque de coopération de ce dernier, Halle n’a pas d’autres choix que de demander rapidement une intervention judiciaire », avait révélé le représentant de l’actrice au magazine « People », en janvier 2011.
Ce n’est pas la première fois que la bataille juridique entourant la garde de Nahla affecte la carrière hollywoodienne de sa célèbre maman.
En janvier dernier, Halle Berry a dû abandonner le rôle de l'ex-petite amie d’un rockeur joué par Jon Bon Jovi dans la comédie romantique « New Year’s Eve ». Gabriel Aubry refusait alors que son ex trimbale Nahla avec elle lors du tournage qui se déroulait à New York. Le rôle a été finalement attribué à Katherine Heigl.
Le mois suivant, un juge avait permis à l’actrice de se déplacer avec sa fille à l’extérieur de la Californie pour les besoins de son travail. Halle Berry avait alors été réembauchée pour défendre un rôle moins important dans ce film du réalisateur Garry Marshall.
Halle Berry et Gabriel Aubry ne sont toujours pas arrivés à une entente définitive et se disputent toujours la garde de leur fille.
 
Depuis sa séparation d’avec le mannequin québécois, Halle Berry fréquente l’acteur français Olivier Martinez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire