MANHATTAN

MANHATTAN
L'actualité de la ville de New-York en 2011

vendredi 15 avril 2011

FAIT DIVERS

La police enquête sur un mystérieux tueur en série


Des hommes-grenouilles à la recherche de restes humains, à New York. La scène de crime rappelle un film policier, mais elle est bien réelle. Depuis la découverte mardi 12 avril de morceaux humains sur une plage de Long Island, les Américains croient de plus en plus à la thèse d'un tueur en série. Ce mystérieux serial killer aurait frappé au moins neuf ou dix fois. Un chiffre approximatif qui correspond au nombre de victimes difficilement identifiées par les enquêteurs.

La première découverte macabre remonte à décembre 2010. Dans les environs de Gilgo Beach, une plage à 75 kilomètres à l'est de New York, on retrouve les cadavres ou les squelettes de huit personnes dans des sacs de jute, dans les dunes. Quatre victimes ont depuis été identifiées. Il s'agit de jeunes prostituées qui travaillaient par petites annonces sur le site Craigslist. Agées de 22 à 27 ans, elles avaient disparu à des dates différentes, entre 2007 et 2010. Elles seraient toutes mortes étranglées.
Lundi, de nouveaux restes humains, appartenant à une ou deux victimes, ont été découverts sur une plage voisine du comté de Nassau, les enquêteurs ayant élargi la zone de recherches.

UN OU DEUX MEURTRIERS ?

La liste des victimes s'allonge, mais les enquêteurs n'ont toujours aucun suspect. Et les hypothèses se bousculent. Ces derniers jours, la presse soulignait que l'auteur de certains des crimes serait une personne au fait des méthodes de la police. D'aucuns pensent que l'endroit où ont été faites ces découvertes servirait de décharge à deux meurtriers.
Alors que l'affaire fait les gros titres des journaux américains, la disparition inquiétante de Shannan Gilbert, une prostituée de 24 ans originaire de Jersey City dans le New Jersey, depuis le 1er mai 2010, fait craindre la découverte d'une nouvelle victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire