MANHATTAN

MANHATTAN
L'actualité de la ville de New-York en 2011

dimanche 17 avril 2011

POLITIQUE

OBAMA Y RETOURNE (VIA LE NET)

Obama, président-candidat, en campagne dans son fief de Chicago
Le président des Etats-Unis Barack Obama devait se rendre jeudi à Chicago (Illinois, nord), sa première visite dans son ancien fief électoral depuis qu'il s'est déclaré candidat à sa réélection en 2012.
Le président des Etats-Unis Barack Obama devait se rendre jeudi à Chicago (Illinois, nord), sa première visite dans son ancien fief électoral depuis qu'il s'est déclaré candidat à sa réélection en 2012.
 
AFP - Le président des Etats-Unis Barack Obama devait se rendre jeudi à Chicago (Illinois, nord), sa première visite dans son ancien fief électoral depuis qu'il s'est déclaré candidat à sa réélection en 2012.
Au lendemain d'un discours consacré au budget au cours duquel il a éreinté les positions des républicains au Congrès, M. Obama devait garder un ton offensif vis-à-vis de ses adversaires lors de trois réunions électorales consécutives prévues en soirée, selon son programme quotidien.
Ces réunions, dans deux restaurants puis une salle installée sur un grand ponton du lac Michigan, le "Navy Pier", devraient permettre de récolter des fonds pour le parti démocrate. Les billets pour le dernier événement se vendent entre 100 et 250 dollars, selon le journal Chicago Tribune.
En revanche, le programme officiel de M. Obama ne mentionne pas de visite dans le quartier général de sa campagne, installé à Chicago comme lors de sa marche victorieuse de 2007-2008.
Plusieurs "poids lourds" de l'équipe Obama ont récemment quitté la Maison Blanche afin de rejoindre la structure de Chicago, épicentre d'une opération ambitionnant de rassembler jusqu'à un milliard de dollars de contributions.
M. Obama a levé un secret de polichinelle lorsqu'il s'est déclaré candidat à un second mandat de quatre ans à la Maison Blanche, le 4 avril.
Sauf coup de théâtre, aucun adversaire de taille ne devrait contester à M. Obama, qui aura 50 ans l'été prochain, l'investiture démocrate à la convention présidentielle de Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) début septembre 2012.
L'incertitude règne en revanche sur le nom de son futur adversaire républicain, qui émergera d'une primaire.
Les anciens gouverneurs du Minnesota (nord) Tim Pawlenty et du Massachusetts (nord-est) Mitt Romney ont fait un premier pas vers une candidature. L'ex-président de la Chambre et artisan de la "nouvelle droite", Newt Gingrich, y réfléchit tandis que le magnat de l'immobilier Donald Trump pourrait jouer les trublions.
Un récent sondage le donne en tête des intentions de vote au sein du parti, à égalité avec l'ancien gouverneur de l'Arkansas (sud) Mike Huckabee.
 
France 24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire